Onduleurs

L’onduleur est le cœur de votre installation de panneaux solaires. Il veille à ce que le courant continu produit par vos panneaux solaires soit converti en courant alternatif prêt à l’emploi pour votre ménage. Quel est le meilleur onduleur actuellement ? Quel onduleur dois-je acheter pour obtenir le meilleur rendement ? Nous
recommandons
le meilleur onduleur en fonction de votre situation. Ceci est considéré sur la base de la capacité prédéterminée des panneaux solaires, de l’emplacement de vos panneaux solaires, ….. Le taux de conversion varie également en fonction du type d’onduleur. Plus le taux de conversion est élevé, plus les économies sont importantes. Pour suivre votre rendement, il existe aujourd’hui de nombreuses options. Possibilité de lire la puissance sur un écran, de transférer des données via bluetooth ou wifi. Nous ne travaillons qu’avec
marques fiables
qui peuvent vous fournir de l’énergie à long terme.

Voir nos
marques
et les avantages.

Traditionnellement en cercle

Avec un onduleur traditionnel, les panneaux sont connectés en circuits.
Lorsque l’ombre recouvre (partiellement) un panneau, il y a un défaut dans un panneau solaire particulier, les autres panneaux reliés dans ce circuit auront également un rendement inférieur.
L’onduleur traditionnel est de loin le plus utilisé, c’est pourquoi il est le moins cher.
Notre conseil : Si vous souhaitez une installation basique et que vous ne souhaitez pas un contrôle individuel par panneau solaire, il est préférable d’opter pour ce type d’onduleur. En effet, le prix de revient est légèrement inférieur.

Commutation par panneau (parallèle)

Il s’agit de combiner un onduleur de circuit avec des optimiseurs de puissance. Si un panneau est ombragé ou défectueux, cela n’affecte pas les panneaux qui reçoivent actuellement beaucoup de lumière du soleil. Le rendement de ce type d’onduleur est nettement plus élevé lorsque votre installation solaire souffre régulièrement d’ombres portées, qu’un panneau solaire particulier est défectueux,…
Notre conseil : si votre installation souffre régulièrement d’ombres portées, si vous souhaitez contrôler au mieux vos panneaux solaires, si vous voulez tirer le meilleur parti de votre installation ? Pouvez-vous choisir ce type d’onduleur ?